Nos prestations

Cryolipolyse

La Cryolipolyse est une méthode non invasive et indolore qui vise à réduire les amas graisseux localisés sur des zones ciblées telles que les bras, fesses, cuisses, ventre et hanche par l’action du froid.

Cette technique provoque le refroidissement sélectif est contrôlé du tissu adipeux aboutissant à la mort cellulaire programmée ou apoptose des cellules graisseuses ( adipocytes ), sans atteinte des tissus environnants, lesquelles seront alors éliminées naturellement par le système lymphatique durant les semaines qui suivent le soin . 

Déroulement d’une séance de Cryolipolyse


La première séance commence toujours par un entretien individualisé au cours duquel la spécialiste procède à un examen de la peau afin d’établir un protocole spécifique (zone à traiter nombre de séance ) 
Une prise de photo permettra de suivre objectivement les résultats après 1 mois.

Une fois l anamnèse établie et la prise de paramètres effectuée, une membrane anti-gel est posée sur la peau afin de la protéger. La ventouse est ensuite positionnée conformément aux indications afin d’ aspirer délicatement le pli graisseux.

La température et le niveau de l’aspiration sont paramétrés en fonction de la qualité de la peau et de l’épaisseur du pli graisseux. Une sensation de tension et des picotements peuvent être ressentis en tout début de traitement pendant la phase d’aspiration. Un érythème ainsi qu’une insensibilité locale liée au froid sont fréquents après la séance. Des ecchymoses sont rares mais possible. 

La séance dure 60 minutes et se complète chez Concept Minceur & beauté par un massage de la zone traitée ainsi que par la cavitation pour optimiser le traitement et par la radiofréquence pour raffermir les tissus cutanés, ce qui rend la qualité du soin exceptionnelle. 

Résultats de la Cryolipolyse


Une diminution de la couche graisseuse sous-cutanée de 1% à 30 % peut survenir après une séance de Cryolipolyse. 
Les différentes revues d'études, rapportent une diminution de volume du bourrelet traité de 14.67%  à 28.5%  avec une moyenne de 19.55%,
Les résultats deviennent visibles au bout de 2 à 3 mois et correspondent environ à une perte de circonférence allant de 1 à 1,5 cm par séance.

Les résultats sont visibles dès la 4ème semaine . Vous perdrez 30 % de masse graisseuse à chaque séance. 
La Cryolipolyse ne permet pas de résoudre les problèmes de peau relâchée ni le manque de tonus musculaire.

Conseils et recommandations


Vous pouvez optimaliser les résultats de la Cryolipolyse en limitant vos apports en glucides et en lipides une fois le traitement commencé. Une activité physique d’une heure le lendemain du traitement et idéalement pratiquée de façon régulière pendant les 5 jours qui suivent le traitement, permettra d’accélérer l’élimination des acides gras libérés durant le traitement de Cryolipolyse. Il est vivement conseillé de boire 2 l d’eau par jour durant les 5 jours qui suivent la séance. On évitera l’alcool et le café durant le processus de drainage lymphatique. La perte d’adipocytes après la Cryolipolyse est définitive.

Combien faut-il de séances ?


En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux et de la réduction attendue, 1 a 2 séances espacées de minimum 4 à 6 semaines seront nécessaires.

Un contrôle après chaque séance permettra de déterminer s’il faut ou pas renouveler la séance, car le résultat varie aussi en fonctions des objectifs de chacun , de son métabolisme d‘ élimination,  de l’ancienneté de la graisse et de son hygiène de vie.

Il est important de surveiller son alimentation, car la prise de poids serait contre-productif .

Les contre-indications s’adressent


  • aux personnes souffrant de maladies liées au froid / urticaire 
  • qui ont subi une chirurgie abdominale récente 
  • qui souffrent d’hernies 
  • aux femmes enceintes ou allaitante 
  • aux personnes en surpoids car le traitement serait inefficace
  • port d’un pacemaker 

Lipocavitation

La Lipocavitation est une technique d’amincissement indolore et non-invasive qui émet des ondes énergétiques (ultrasons).

Les ultrasons vont générer des micro bulles d’air à l’intérieur des cellules graisseuses ( adipocytes) qui vont imploser et perforer la membrane des cellules et permettre à celle-ci de se vider. La graisse et les dechets cellulaires seront éliminés naturellement par le système lymphatique.
 
Elle est utilisée pour réduire l’aspect « peau d’orange « et améliorer la structure de la peau. Elle participe donc au remodelage du corps. Cette technique est également efficace pour réduire les graisses situées au niveau de la ceinture abdominale des hommes.

La Lipocavitation est utilisée pour parfaire le soin de Cryolipolyse et pour traiter les zones qui ne peuvent pas être soignées par la Cryolipolyse, notamment celle dont le pli graisseux est inférieur à 2,5 cm.

Radiofrequence

La radiofréquence permet de lutter contre le relâchement cutané et contre la cellulite.

C’est une technologie de soins dans le domaine des traitements anti âge mais aussi dans le domaine des traitements minceur , basé sur la diffusion de micro impulsion électrique dans les couches superficielles de l’épiderme.

Un mouvement de rotation des molécules génère de la chaleur à travers la peau pour provoquer d’une part , la contraction des fibres existantes d’autres part , la production de fibres, de collagène et d’élastine.

La radiofréquence a donc pour effet principal , de rendre la peau plus ferme et par conséquent de lutter contre le relâchement cutané et le raffermissement corporel.

Elle est également utilisée pour parfaire le soin de Cryolipolyse

Le LPG®

A l’opposé de nombreuses techniques disponibles sur le marché, LPG® endermologie propose une alternative 100% naturelle : relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau pour lutter contre toutes manifestations inesthétiques (rides, peau relâchée, rondeurs rebelles, peau d’orange…).

La stimulation mécanique des cellules, appelée endermologie®, permet ainsi de relancer leur processus de réveil, naturellement et sans douleur

Après 30 ans d’expertises et de recherche scientifique, LPG® crée un nouveau brevet pour maîtriser tous ces mécanismes naturels en un seul et même traitement.

La beauté, de l’intérieur


Les têtes de traitement brevetées LPG®, permettent d’envoyer des signaux aux cellules, opérant ainsi d’incroyables résultats.

Pour le visage


Agissant tel un véritable fitness de la peau, les clapets motorisés réveillent la synthèse naturelle des substances essentielles de la jeunesse. Cette stimulation cellulaire, permet alors aux fibroblastes (cellules de la jeunesse) de relancer leur production de collagène (fermeté), d’élastine (souplesse) et d’acide hyaluronique (volume & hydratation), naturellement présents dans notre peau.

Pour le corps


Agissant simultanément sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de peau (fermeté, aspect peau d’orange), le nouveau brevet (Rouleau et Clapet Motorisés couplés a une aspiration séquentielle) permet a la technologie corps une action directe sur les adipocytes présents dans notre hypoderme (cellules de la minceur), et sur les fibroblastes présents dans notre derme (cellules de la jeunesse). Une prise en charge à 360°, mettant fin au dilemme : minceur ou fermeté ?

Le rituel beauté anti âge, efficace et naturel.


Depuis plus de 30 ans, LPG® met à disposition des hommes et des femmes soucieux de leur esthétique et exigeants pour leur santé, des appareils à la pointe de la technologie qui leur donnent entière satisfaction. Conseillés, au même titre qu’un régime alimentaire équilibré, ou qu’une activité sportive régulière, les soins endermologie® envoient aux cellules des stimuli, agissant comme des « coups de pouce », leur permettant ainsi un fonctionnement optimal. Intégrer endermologie® dans son mode de vie, c’est ainsi opter pour une hygiène de vie intelligente et responsable afin de préserver son corps et son visage des méfaits du temps.

Une véritable 3ème voie


Entre la cosmétologie limitée dans son action superficielle et l’intervention agressive, lourde en effets secondaires, et très souvent inconfortable, entre le trop « soft » et le trop « hard », il existe une 3ème voie, une véritable assistance à un mouvement cellulaire qui ralentit : endermologie®

Épilation Définitive SHR

Nouveau à la Réunion


Qui n’a jamais souhaité une peau lisse  toute l’année? 

Bien qu’il existe différents appareils, nous vous proposons la nouvelle technologie SHR ( Skin Hair Removal ), le système le plus novateur et celui qui se rapproche le plus près des traitement par laser. 

Étudié pour un traitement en toute sécurité, surtout dans les milieux tropicaux, cette dépilation vous surprendra par le confort qu’elle apporte sur tous les phototypes de peaux ( de la plus claire , métissée,  à la plus foncée ) 

C’est une innovation pour les personnes qui vivent toute l’année au soleil, de retrouver une peau douce en se débarrassant des poils incarnés et autres aléas d’une repousse de poils chaque mois.
Un système de refroidissement est intégré pour respecter tous les épidermes contre d éventuels échauffements , ce qui garantit un traitement SHR très agréable et durable.

Un gel de protection sera utilisé pour protéger la surface de la peau et permettre à la tête d’appareil de glisser en continu sur la zone de traitement rendant ainsi la séance plus rapide, efficace et pratiquement indolore

Comment agit l'épilation à lumière pulsée ?


Le laser, que l'on connaît bien en cabinet, et la lumière pulsée proposée également aux esthéticiennes sont deux types d’appareils qui agissent de la même façon sur le poil : on envoie une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil, localement la lumière va se transformer en chaleur et créer une micro brûlure. C'est cette réaction thermique au niveau de la racine du poil (le bulbe) qui altère la repousse.
Le mécanisme est donc simple : on convertit la lumière en chaleur localement pour endormir le bulbe qui fabrique le poil.

Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée IPL ou SHR ?


Les gens ont souvent tendance à confondre technologie de lumière pulsée IPL/SHR et laser 
  • IPL ou SHR diffuse un faisceau lumineux pour empêcher la repousse du poil 
  • Laser émet un rayon de haute puissance qui détruit la racine 

Quelles sont les recommandation d’utilisation pour la lumière pulsée SHR? 


  • Le poil doit être assez foncé peu importe la couleur de la peau
  • Il doit être rasé la veille du jour du traitement sur la zone à dépiler ainsi il sera identifiable sous la peau par le flash
  • prendre rendez-vous pour faire une étude de la peau afin de constater si il y a des lésions ou autre indication qui devrait repousser ou interdir le traitement 
  • une séance test est obligatoire pour plus de sécurité

quelles sont les contre-indications? 


  • Il ne faut pas apporter de pacemaker
  • Ne pas être sous traitement médicamenteux photosensibilisants
  • Ne pas être épileptique aux flashes lumineux
  •  Ne pas être enceinte
  • Ne pas utiliser d’huile essentielle le jour de votre séance
  • Ne pas raser un duvet
  • Ne pas être tatoué  sur la zone de traitement
  • Ne pas porter de piercing le jour du traitement

Épilation à la Cire

L’épilation à la cire est un véritable soin qui nécessite un savoir-faire et une cire d’excellente qualité pour obtenir un résultat impeccable et durable.
L’épilation à la cire est la solution adaptée si vous souhaitez vous défaire des corvées de rasage quotidiennes. Le temps de repousse après une épilation à la cire peut durer 3 semaines. Vous pourrez alors profiter d’une peau lisse pendant tout ce temps.

Micro Pigmentation

Sublimez votre regard avec la micro pigmentation des sourcils, qui consiste à implanter superficiellement dans la peau des pigments spécialement formulés pour le maquillage longue durée.
Idéal si vous recherchez une technique naturelle et modulable.

Microneedling & BB Glow

Le Microneedling


Il s’agit d’un soin nouvelle génération  qui répondra à l’exigence de toutes les peaux.

La pratique se fait à l’aide d un appareil spécialisé doté d’une tête stérile à usage unique  où se trouve une quantité de microaiguilles extrêmement fines qui vont venir perforer l’épiderme.
La profondeur et le choix du nombre d’aiguilles , varie en fonction des zones à traiter et les sérums seront adaptés par rapport à la problématique de chacun .

Cette technique permet de venir stimuler la production de collagène et d’élastine pour favoriser une meilleure absorption des ingrédients actifs (sérum spécial).
Car comme on le sait la peau joue un rôle de barrière qui empêche les principes actifs et les crèmes de pénétrer correctement lorsque ceci sont appliquées aux doigts et pour la plupart reste en surface.

Le microneedling permet ainsi  à la peau de se régénérer plus rapidement et 
  • d’améliorer le teint,  
  • atténuer les rides et ridules,
  • éclaircir les taches de vieillesse,
  •  atténuer les cicatrices les pores dilatés,
  • atténuer les vergetures,
  • contrôler la perte d’élasticité,
  • traiter l’acné et améliorer la texture de la peau

Il peut être également utilisé sur le coup le décolleté et les mains 

Ce soin est non invasif, vous constaterez un léger picotement
Des petites rougeurs peuvent apparaître et disparaîtront au bout de 48 heures

1 a 5 séances sont toutefois nécessaires afin d’obtenir  des résultats satisfaisants 
C'est pour cela qu’il est important de commencer par un diagnostic OFFERT 
Pour cela prenez rendez-vous au 02 62 71 44 49

À la fin de la séance il est fortement déconseillé durant les prochains jours de 
  • s’exposer au soleil 
  • se baigner 
  • d’aller au sauna ou hammam 
  • d’utiliser un exfoliant, un peeling 
  •  de se maquiller


Le bb glow pour un teint lumineux naturellement 

Il se pratique à l’aide d’un appareil spécialisé doté d’une tête stérile à usage unique où se trouve une quantité de Nanoaiguilles extrêmement fines qui vont venir perforer l’épiderme à 1 mm de profondeur, permettant d’insérer des pigments colorés se rapprochant le plus possible de chaque couleur de peau naturelle.

Ce soin visage donnera  un effet halé, subtil à votre teint mais aussi agira en réduisant :
  •  l’apparence des cernes des poches et des signes  de fatigue 
  • taches pigmentaires
  •  hydratation intense 
  • l'apparence des vaisseaux sanguins 
  •  active la production de collagène et d’élastine
Le grain de peau sera affiné , le teint unifiée et les pores resserrés 

Totalement indolore 
S'adapte à tout type de peau et à tout type de carnation

Trois ou quatre séances sont nécessaires, c'est pour cela qu’il est important de commencer par un diagnostic OFFERT 
Cela prenez rendez-vous au 02 62 71 44 49

À la fin de la séance il est fortement déconseillé durant les prochains jours de 
  • s’exposer au soleil 
  • se baigner 
  • d’aller au sauna ou hammam 
  • d’utiliser un exfoliant , un peeling 
  • de se maquiller


HIFU

Qu’est ce que le HIFU  ( Ultrasons Focalisés de Haute Intensité )


Traitement non invasif qui :

  • Traite plus en surface les rides et ridules du visage, cou, décolleté
  • Traite en profondeur le relâchement cutané de l’ovale du visage
  • Technique de remise en tension cutané de toutes le zones
  • Technique qui agit de l’intérieur vers l’extérieur
  • Régénère le collagène et améliore l’élasticité de la peau avec un effet naturel
  • Tonifie efficacement les zones de la peau relâchée
  • Préventivement, le traitement retarde le relâchement cutané
  • En complément, la technique HIFU peut accompagner d’autres traitements comme le Lpg ou le microneedling par exemple

Petite explication du comportement de notre peau dans le temps 

En vieillissant, les fibres d’élastine et de collagène se raréfient dans la peau, leur production naturelle ralentit et la peau devient plus fine, perd en épaisseur, en élasticité et en tonicité. Par conséquent, des rides apparaissent et les traits du visage s’affaissent comme les sourcils et les paupières ,  tandis que les sillons, les plis d'amertume et la vallée des larmes sont de plus en plus marqués. Cela a pour effet un visage moins bien dessiné et fatigué.

Ce relâchement peut être aggravé par certains facteurs physiologiques ainsi que par des facteurs environnementaux comme l’exposition au soleil ou a l’hygiène de vie (tabac, alcool, etc…

Le principe du HIFU  est basé sur l’utilisation de l’énergie des ultrasons focalisés pour stimuler la production de nouveau collagène. Cette énergie peut atteindre une température de 65 à 75°C. Les cellules ciblées sont chauffées et détruites sur le visage ou le corps, ce qui permet une remise en tension de la peau.

  • Emission de l’énergie HIFU
  • Diffusion de l’énergie fractionnée en profondeur
  • Thermocoagulation dans les structures profondes (derme et tissu sous-cutané)
  • Production graduelle de collagène grâce au processus de cicatrisation durant les mois suivants

Le HIFU est l’une des plus récentes évolutions de l’esthétique , permettant de lifter les tissus du visage, du cou et du décolleté – agissant jusqu’à 4,5mm de profondeur (même profondeur qu’un lifting chirurgical), sans aucun effraction cutanée et sans éviction sociale post traitement.

Des ultrasons focalisés de haute intensité sont concentrés à différentes profondeurs de la peau pour stimuler la synthèse naturelle de collagène et d’élastine.
Le résultat obtenu est celui d’un lifting de la peau durable et qui s’améliore progressivement avec le temps

Le HIFU c’est aussi la technique d’amincissement qui vise la cellulite 

Redessiner sa silhouette, réduire la cellulite et avoir une peau plus lisse, c’est possible avec la nouvelle technologique HIFU Corps disponible à l’institut Concept-minceur . La technologie HIFU se définit par des ultrasons focalisés de haute intensité. Cette technique est déjà utilisée pour diminuer les signes de l’âge et aujourd’hui elle permet également d’affiner le corps durablement. Pour cela, il est important de détruire les cellules graisseuses qui provoquent les rondeurs mais également la cellulite. 

C’est l’objectif du Centre concept minceur et beauté a st Gilles les bains, car comme nous le savons les solutions ne manquent pas : régime, enveloppements, mésothérapie… mais ces techniques ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire. Lorsque l’on va reprendre un peu de poids, les cellules qui sont toujours là, vont se gorger de graisse et redonner des rondeurs.

En revanche, certaines techniques visent à détruire les adipocytes. Dans ce cas, le résultat est beaucoup plus durable car les cellules graisseuses détruites ne se reforment pas.

Les ultrasons focalisés (ou HIFU Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) permettent donc de détruire les adipocytes. C’est une technique non chirurgicale, non invasive, sans injection et sans douleur. Elle permet de traiter à la fois les rondeurs et le relâchement cutané car le matériel utilisé agit à différents niveaux. Il permet aussi de rétracter la peau.

Les machines que nous utilisons aujourd’hui sont plus puissantes que les précédentes et permettent de traiter la peau à différentes profondeurs : le HIFU agit donc sur les tissus de l’intérieur  vers l’exterieur 

Lorsque l’appareil est réglé pour agir à des niveau supérieurs 4.5mm, 3mm et 1,5mm, on va pouvoir s’attaquer au relâchement cutané sans léser les tissus environnants  et en profondeur (13 mm, 8 mm et 6 mm) l’énergie délivrée par la machine permet de détruire les adipocytes par la chaleur (et pas seulement de les vider). Une fois détruits, ces adipocytes le sont définitivement et sont éliminés progressivement par l’organisme.  Ce n’est ni douloureux, ni dangereux.

Déroulement d’une séance HIFU 

La praticienne  applique d’abord un gel échographique sur la zone du visage ou du corps  à traiter, de façon à permettre la bonne conduction des ultrasons. Puis, elle envoie les ultrasons qui pénètrent à l’intérieur de la peau sous forme d’impacts. Le passage des ultrasons est indolore, on peut ressentir quelques picotements.

Chaque traitement est personnalisé car la praticienne  peut agir à différents niveaux. Selon les cas, elle insistera davantage sur les volumes à faire disparaître ou traitera plus en surface si la peau est très relâchée. Il s’agit d’un vrai traitement sur mesure.

Une séance dure de 60 à 90 minutes, selon l’importance de la zone à traiter. . Les résultats commencent à être visibles 15 jours après la première séance et s’optimisent à 3 mois. La peau est plus lisse et cet effet liftant s’accentue de semaine en semaine.

Si les capitons ou le relâchement cutané sont importants, nous pouvons proposer une deuxième séance quelques mois plus tard

Il est important de prendre rendez-vous pour un bilan avec votre praticienne afin d’ exprimer le résultat que vous souhaitez obtenir 

Il n’y a pas de contre-indication avant /après par rapport au soleil

Le traitement Hifu convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes

Coût de la prestation 


- Haut du visage.                                                400€
- Oval du visage                                                  450€
- Visage complet.                                                750€
-  Cou.                                                                  500€                                                   
- Visage complet + cou.                                     1050€
- Décolleté.                                                          750€  
- Bras                                                                   550€
- Ventre.                                                               550€
- Cuisses avant ou arrière.                                  550€                                           
- Fesses.                                                               600€

Possibilité de paiement en 4X sans frais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour vous apporter une meilleure expérience de navigation.